aliments bons pour la peau

7 aliments bons pour la peau

L’alimentation influence la santé de votre peau. Mais que mettre dans son assiette pour avoir une peau éclatante et en bonne santé? Lux Me, spécialiste en épilation définitive à Lyon, vous parle de 7 aliments bons pour la peau!

1. Les baies

Myrtilles, groseilles, bleuets, cassis… Riches en antioxydants, les baies sont indispensables dans la lutte contre le stress et en conséquence contre le vieillissement des cellules. Et pour ceux qui n’aiment pas les baies, les fruits rouges (framboises, fraises, cerises) ont les mêmes propriétés! Manger des baies et des fruits rouges aide à garder une peau jeune et en bonne santé.

2. Le kiwi

Le kiwi a une forte teneur en vitamine C, excellente pour la forme physique autant que pour la peau. En effet, la vitamine C permet au collagène — agent offrant à la peau sa structure résistante — son maintien dans la peau. Autrement dit, consommer des kiwis aide à prévenir les rides et à garder une peau lisse plus longtemps! En plus d’avoir un goût appréciable, c’est un fruit accessible à tous.

3. La carotte

C’est bien connu, la vitamine A donne bonne mine. Et si votre organisme en manque, il pourra en produire à partir du bêta-carotène contenu dans les carottes. Attention, pour bien absorber le bêta-carotène, l’organisme a besoin d’une certaine dose de matières grasses (que nous abordons dans le point suivant)!

4. L’huile d’olive

Si votre peau est sèche, elle manque soit de bonnes graisses, soit d’eau. L’huile d’olive contient de l’acide linoléique, un acide gras de type oméga 6 qui maintient justement l’eau dans votre peau en prévenant son évaporation. Joli combo pour avoir un beau teint! Facile à consommer, c’est aussi un assaisonnement qui se mariera facilement à tous vos plats.

5. Le concombre

Trop vite négligé, ce légume abondant en eau (presque 100 % de sa composition!) est le meilleur moyen d’hydrater sa peau sans devoir boire des litres d’eau! Plus généralement, les légumes et fruits aident à prévenir la sécheresse de la peau. N’hésitez pas à en abuser!

6. Les agrumes

Comme le kiwi, les agrumes types oranges, clémentines et mandarines sont très riches en vitamine C, connue pour maintenir la bonne structure et la fermeté de la peau et éviter les rides. Leur forte teneur en eau empêche également l’assèchement des cellules.

7. Le thé vert

Dernier aliment, et pas des moindres, cette fois-ci on parle boisson! Les propriétés antioxydantes du thé vert sont un précieux allié contre le vieillissement des cellules. Il peut également soulager l’acné grâce à son action anti-inflammatoire. Ses multiples effets positifs font de lui un incontournable en matière d’alimentation et de beauté.