choisir son maillot de bain

Bien choisir son maillot de bain

L’été approche et qui dit été dit bien souvent plage… mais comment choisir le maillot de bain qui saura vous mettre en valeur ? 

Voici quelques astuces pour bien choisir son maillot de bain et trouver celui qui sublimera votre silhouette sur la plage !

Pour les femmes à petite poitrine

Oubliez vos complexes si vous en avez, une large gamme de maillots s’offre à vous. Afin de ne pas aplatir votre poitrine et au contraire gagner en volume, favorisez les maillots à franges ou ceux aux multiples volants ! Créant une véritable illusion autour de votre poitrine, cela sublimera votre buste d’autant plus si vous êtes mince.

En ce qui concerne la forme, tout ou presque est permis si évitez simplement le style nageur. Il est peu adapté à votre morphologie. Ne mettant ni en valeur votre poitrine ni vos fines épaules, les traditionnels triangles et bandeaux vous iront beaucoup mieux !

Si le volume est ce qui vous importe le plus, les push-up seront vos amis.

protéger sa peau du soleil

Pour les femmes à forte poitrine

Si vous désirez être une vraie sirène, les hauts triangles noirs vous iront à ravir… Mais nous ne pouvons pas vous garantir qu’une vague ne l’emportera pas !

Le mieux est d’opter pour un haut qui ne vous fera pas faux bond. Et pour cela, les baleines sont très fortement recommandées. Vous apportant confort et sécurité, cela mettra vos formes en valeur tout en les maintenant.

Si les deux-pièces ne sont pas vos favoris, n’oubliez pas que de jolis maillots une pièce vous tendent les bras ! Avec eux, tout vous ira.

Pour les femmes aux hanches fines

Chanceuses, vous pouvez tout vous permettre ! Des hanches fines offrent de nombreuses possibilités en bas de maillot de bain, tout dépend de ce que vous aimez.

Pour mettre en valeur la finesse de vos hanches vous pouvez par exemple miser sur un bas à volants qui créera un contraste remarqué avec votre peau. De plus, pour pimenter le tout, et cela peu importe la forme de votre bas : misez sur de la couleur !

C’est l’été, il fait beau : profitez-en. Pour vous mettre en valeur au maximum, dépareillez le haut et le bas (tout particulièrement si vous avez une petite poitrine).

Enfin, si votre haut est monochrome de couleur sobre, un bas de couleur vive comportant des imprimés travaillés attirera tous les regards… Mesdames, lâchez-vous et soyez originales !

Pour les femmes aux hanches fortes

En ville comme à la plage, un bas taille haute sera votre meilleur atout pour profiter de l’été en vous mettant en valeur.

Gommant vos rondeurs, aplatissant votre ventre et allongeant vos jambes : c’est l’atout parfait pour cacher ce que vous n’aimez pas. Pour suivre les dernières tendances, rien ne vous empêche également d’opter pour un maillot possédant une jolie ceinture, qui apportera un peu de sophistication à l’ensemble !

Evitez les imprimés (surtout ceux à pois) qui accentueront vos hanches pour leur préférer des couleurs et formes plus classiques mais tout aussi classe, comme le bleu marine très en vogue.

Profitez de la tendance été 2018 : le retour en force d'un grand classique: le maillot noir une pièce, restylé avec une multitude de déclinaisons !

Avec ces conseils, plus rien ne se tient en travers de votre route pour trouver le parfait maillot qui vous accompagnera sur les plages !

Noir ou imprimé, à volants, asymétrique, le maillot de l'été 2018 est résolument original, pour être vous-même en toute beauté !

Et pour toutes celles qui souhaitent un contour de maillot à la peau impeccable, l'épilation définitive vous prépare pour la mise en valeur de votre maillot 😉 !