Comment éviter les mains sèches à cause du gel hydro alcoolique ?

Le gel hydro alcoolique, nous l’utilisons tous les jours. Petit, pratique et facile à transporter, il est appliqué plusieurs fois dans la journée pour nous désinfecter les mains et ainsi se protéger du COVID-19. Mais cette pratique répétée rend nos mains sèches et abîmées, laissant une sensation d’inconfort. Découvrez nos astuces et produits pour protéger vos mains au quotidien !

Pourquoi le gel hydro alcoolique assèche-t-il les mains ?

Pour pouvoir éliminer 99% des bactéries présentes sur vos mains, les gels hydro alcoolique sont concentrés entre 60 et 70% en alcool, d’où leur efficacité. Mais cette teneur importante en alcool est à l’origine du dessèchement de la peau. L’application excessive du gel hydro alcoolique agresse la flore cutanée, éliminant le film protecteur de votre peau. Les mains s’assèchent, s’abîment et provoquent cette sensation d’inconfort. Il convient alors de choisir un gel hydro alcoolique moins agressif adapté aux peaux les plus sensibles, et de favoriser l’utilisation de produits doux au quotidien et qui améliorent l’hydratation de votre peau.

Optez pour un gel hydro alcoolique moins agressif pour votre peau !

LUX ME vous propose une solution pour lutter contre l’assèchement des mains : le gel Biphase Lipo alcoolique de la marque Bioderma. Ce soin propose une double action : virucide/bactéricide en éliminant 99% des virus et bactéries et une action relipidante. Son secret ? Sa formule biphasée qui associe une phase alcoolique et une phase lipidique qui le rend moins agressif, il convient ainsi à tous les types peaux et peut être utilisé par toute la famille.

La phase lipidique se compose d’huile karité et de squalanes, qui assurent la protection de vos mains  contre l’assèchement. Riche en lipides, elle apporte à votre peau ce dont elle à besoin pour rester belle. Rassurez-vous, après utilisation vous n’aurez pas de sensation de gras dans les mains, ce qui parfois peut gêner.

Prenez soin de vos mains, avec des gestes simples au quotidien

L’utilisation du gel Biphase Lipo alcoolique de Bioderma est un premier geste de protection. Pour aller plus loin et améliorer durablement la peau de vos mains une routine complémentaire peut vous aider et éviter durablement l’assèchement de vos mains.

Privilégiez les produits doux

Votre nouveau gel hydro alcoolique vous accompagne toute la journée pour désinfecter et protéger vos mains. Cependant, lorsque vous êtes à votre domicile, privilégiez l’utilisation de savon doux : savon surgras ou huile lavante. Ces produits restaurent la barrière cutanée et permettent de limiter les irritations et l’assèchement de vos mains. En dehors de votre domicile, essayez dès que cela est possible de vous savonner les mains. Cela à l’effet recherché de la désinfection mais cela est aussi est moins agressif. Et autre côté positif, vous économisez votre gel hydro alcoolique !

Renforcez l’hydratation de vos mains

Enfin, ne négligez pas l’hydratation de vos mains. Tout au long de la journée ou le soir au moment de vous coucher, l’application d’une crème hydratante permet de réparer vos mains asséchées. Hydratantes, relipidantes, cicatrisantes, réparatrices, les crèmes pour les mains se déclinent en différentes formules et textures pour s’adapter parfaitement à tous les types de peau, besoins et problématiques. La peau de vos mains retrouve progressivement souplesse, confort et son hydratation.

Pour une action ré-hydratante en profondeur, appliquez sur vos mains le soir au coucher le Gel collagène Clayton Shagal, qui vous procurera une sensation de douceur immédiate et agira de manière réparatrice toute la nuit.

En Mars, bénéficiez de 10% de remise sur les produits  de soin des mains Bioderma et Clayton Shagal.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations !