beauté du visage

La pause beauté : comment laisser sa peau respirer ?

Le maquillage peut parfois être un véritable sauveur en cas de fatigue intense, de boutons à dissimuler ou de petites imperfections à lisser. Mais il peut aussi être nocif pour la santé de votre peau à long terme.

En effet, il ne laisse pas respirer la peau, bouche les pores et favorise donc l’apparition de points noirs et de boutons, toutes les imperfections que l’on cherche justement à camoufler avec le maquillage! Il est donc important de savoir entretenir votre peau afin de préserver sa santé et la laisser respirer.

Qu’est-ce que la pause beauté ?

La tendance du moment est au minimalisme dans tous les domaines, le secteur de la cosmétique n’est pas en reste. Une femme utilise en moyenne 12 produits de soin, 12 produits qui vont avoir un impact sur l’aspect et la santé de sa peau. La pause beauté consiste à réduire le nombre de produits que l’on utilise.

Nous vous livrons quelques conseils qui vous aideront à établir une routine beauté saine et efficace, en 3 étapes : nettoyer – hydrater – illuminer.

LUX Me vous propose une sélection de valeurs sûres de produits essentiels pour prendre soin de votre peau sans la surcharger.

Routine de jour

Nettoyer votre peau

Commencez par nettoyer votre peau avec un nettoyant doux comme le gel lotion nettoyant de Clayton Shagal.

Il convient aux peaux normales, sensibles et grasses. Il rafraîchit la peau et la nettoie en douceur. Il peut aussi être utilisé en démaquillant pour les yeux grâce à sa texture qui laisse une sensation de fraîcheur très agréable.

Ensuite appliquez la crème Osmoclean Institut Esthederm, une crème douce désincrustante. Elle nettoie et désincruste votre peau en douceur tout en respectant votre épiderme. Elle s’utilise en massant votre visage afin d’éliminer au mieux toutes les impuretés.

Elle offre à votre peau une sensation de fraîcheur et de douceur exceptionnelle.

Hydrater votre peau

Une fois que votre peau est bien nettoyée, il faut penser à l’hydrater correctement avec une crème légère, notre sélection : la crème Hydra One de Clayton Shagal.

Pour les peaux très déshydratées, la crème Intensive Hyaluronic d’Institut Esthederm; enrichie en acide hyaluronique et possède des capacités hydratantes incroyables. Elle laisse un film protecteur qui permet d’éviter la déshydratation de votre peau.

Votre peau sera adoucie, lisse, repulpée et votre teint sera rehaussé.

Vous pouvez également utiliser le gel d’eau cellulaire Institut Esthederm. Il est enrichi en capteurs d’eau que l’on retrouve naturellement dans la peau, le taux d’hydratation est donc très élevé. Il possède aussi des vertus anti-oxydantes et laisse une protection sur votre peau qui permet de lutter contre les agressions extérieures.

Illuminer

Si possible, éviter le fond de teint.

Pour le maquillage, nous sommes nombreuses à être addict au fond de teint. nous vous conseillons d’éviter le fond de teint et de vous tourner vers une poudre de soin traitante teintée comme la poudre ensoleillant Institut Esthederm. La poudre sera le produit le plus léger pour ne pas surcharger votre peau.

Elle permet d’obtenir un teint hâlé et protège votre peau grâce à ses propriétés anti-oxydantes et ses écrans minéraux naturels. Votre peau reste souple et hydratée. Elle allie maquillage et soin et vous permet donc de vous maquiller sainement.

Si vous ne pouvez vous passer d’un effet couvrant, les BB crèmes restent un bon compromis.

Routine de nuit

Une fois que la journée est terminée, il est important de vous démaquiller et de bien nettoyer votre peau en profondeur.

Vous pouvez utilisez le même nettoyant que celui de la routine de jour (le gel lotion nettoyant de Clayton Shagal ou l’eau micellaire d’Institut Esthederm). Par la suite, nous vous recommandons d’appliquer un sérum collagène ou acide hyaluronique qui permettra de réhydrater votre peau en profondeur et de laisser l’épiderme au repos.

Pour être efficace, la pause beauté doit s’effectuer sur une durée d’un mois.

Le petit plus de cette routine basique: le gain de temps, à tester pour une rentrée résolument plus cool !

épilation zéro déchet

Optez pour une épilation zéro déchet grâce à la lumière pulsée !

Si vous souhaitez réduire votre impact écologique en diminuant vos déchets, vous avez certainement déjà fait quelques changements dans votre salle de bain ! Certaines alternatives écologiques sont plus faciles à mettre en place que d’autres, et la question de l’épilation zéro déchet n’est pas si simple à résoudre.

D’après l’agence américaine de protection de l’environnement, 2 milliards de rasoirs jetables se retrouvent chaque année à la décharge ou en pleine nature. Et ces statistiques ne concernent que les États-Unis, imaginez le chiffre global !
Vous l’aurez compris, en plus d’être plutôt mauvais pour votre peau et votre pilosité, le rasoir jetable est en plus très mauvais pour la nature.

Epilation, quelle alternative ?

Heureusement il existe aujourd’hui de multiples alternatives à ce fameux rasoir. Vous pouvez bien entendu passer au rasoir de sécurité, à l’épilation à la cire, aux crèmes dépilatoires… Mais pour une épilation vraiment zéro déchet, la lumière pulsée est une excellente solution !

En effet, grâce à la technique de l’épilation par lumière pulsée, vous n’aurez plus besoin de remplir votre poubelle (et donc les décharges, les océans et globalement notre planète) avec les bandes de cire, les rasoirs jetables, les lames de rechange, les bombes de mousse vides et autres détritus d’épilation ; et c’est plutôt une bonne nouvelle pour notre environnement.

Même si l’énergie électrique nécessaire au fonctionnement de l’appareil à lumière pulsée est importante, rappelez-vous qu’il s’agit là d’un investissement sur l’avenir ! Quelques séances à peine suffisent à vous garantir la fin des sempiternels rituels d’épilation à domicile ou en institut.

La lumière pulsée, plus écolo

Un investissement sur l’avenir pour la planète donc, mais aussi pour votre porte-monnaie ! Il est vrai que l’épilation définitive représente un budget, mais avez-vous déjà calculé la somme que vous dépensez chaque année pour votre épilation ? Entre l’achat de cire, de bandes, de rasoirs, de crème, de gommage, etc. ou le prix de votre rendez-vous mensuel chez l’esthéticienne, le budget total atteint vite des sommes astronomiques.

En plus d’être écolo et finalement économique, l’épilation à la lumière pulsée vous permet à terme d’être débarrassé(e) de vos poils de façon définitive ; au revoir les poils disgracieux et bonjour la peau douce !

La technique de lumière pulsée n’est pas spécialement douloureuse et n’agresse pas votre peau, elle est sans danger pour la santé et certainement l’une des meilleures alternatives aux méthodes d’épilation classiques.

N’hésitez pas à nous contacter pour un diagnostic et un devis !

épilation lumière pulsèe

Peau sèche : ces produits qui vous changent la vie !

Comment prolonger votre bronzage et lutter contre le dessèchement de votre peau ?

L'automne est là et vous redoutez de voir disparaître votre bronzage. L’été hâle votre teint mais dessèche inexorablement votre peau. Entre la mer et le soleil, votre peau est mise à rude épreuve l'été, en particulier si elle est déjà habituellement sèche.

Voici une série d’astuces et produits qui prolongeront votre bronzage et traiteront votre peau sèche tout au long de l’année.

LUX ME vous  explique les 3 étapes essentielles pour chouchouter votre peau :

NETTOYER - GOMMER - NOURRIR

soin-du-visagePOUR LE VISAGE :


VISAGE - NETTOYER / DEMAQUILLER

On oublie tout de suite les produits dit agressifs comme les lavants type savon ou bien gel douche qui contiennent très souvent des sulfates. Même si à la première utilisation, ils vous donnent l’impression de laisser votre peau douce, ils l’irriteront sur le moyen et long terme. On favorise donc les démaquillants doux en crème ou en huile. À noter que les laits nettoyants proposent un démaquillage doux. Il est toutefois préférable de les combiner avec une lotion pour parfaire le nettoyage de la peau.  Attention aux lotions contenant de l’alcool qui vont assécher votre peau!

Pour les inconditionnels du lavage à l'eau, certaines lotions ont l'avantage de neutraliser les effets du calcaire, pour un effet apaisant.

Pour bien utiliser votre démaquillant en lait ou en gel, privilégiez une première application avec vos doigts. En effet, les cotons démaquillants sont rêches et auront inévitablement un effet abrasif sur votre visage. 

VISAGE - LE GOMMAGE

Aussi étonnant que cela puisse paraître, même sur les peaux sèches, les gommages sont indispensables. On privilégie bien sûr les gommages sans grains. Ils auront pour effet d’éliminer les cellules mortes en douceur et de permettre une meilleure régénération cellulaire.. Ainsi l’aspect global de la peau sera moins rugueux et les produits utilisés ne seront pas saturés par les cellules mortes présentes en excès à cause des rugosités. Ce qui permet une pénétration optimum et en profondeur, des produits et des principes actifs.

VISAGE- HYDRATER - Comment bien nourrir sa peau

Les SERUMS aqueux, huileux ou biphasé

Le sérum est un primer qui s’applique donc avant tous les autres soins. En terme d’efficacité, les trois sont optimaux. Néanmoins, le sérum aqueux vous procurera une sensation d’hydratation instantanée tandis que celui huileux aura un effet différé. Quant au sérum biphasé, un savant mélange d’huile et d’eau, il n’est pas adapté à tous les types de peau. Pour le savoir, il suffit simplement de vérifier ce qu’il contient et surtout de le tester.

LA CREME DE JOUR

Les crèmes de jour, ou fluides de jour, ont pour objectif d’adoucir, de nourrir et de protéger la peau après l’application de votre sérum. Il s’agit d’une barrière contre les agressions que votre peau va subir tout au long de la journée. 

Pour bien la choisir, il faut être attentif à son pouvoir relipidant et choisir une texture plutôt riche pour apporter une bonne nutrition à la peau. Pour l'été vous pouvez préférer une texture plus légère comme les crèmes fondante ou les fluides.

Nettoyants visage - notre sélection :

Pour les adeptes de l'eau micellaire : Eau micellaire Osmopure d'INSTITUT ESTHEDERM, démaquille le visage et les yeux.eau-micellaire-esthederm

Vous préférez les formules avec rinçage à l'eau : Lotion Gel nettoyante CLAYTON SHAGAL. Les plus : lotion gel 2 en 1. Sa formule neutralise le calcaire présent dans l'eau, la peau n'est pas agressée par le rinçage. Une noisette de gel sur chaque joue suffit pour démaquiller l'ensemble du visage.

gel-nettoyant-visage

Vous préférez les laits démaquillants : Lait démaquillant CLAYTON SHAGAL. Idéal pour les peaux matures, ou à tendance très sèche. Les plus : laisse la peau souple, sans tiraillements.

lait-demaquillant-visage

Gommage visage - Notre sélection :

Masque gomme ESTHEDERM. Pour éliminer les cellules mortes en douceur, sans rayer la surface de la peau. A associer avec la crème douce désincrustante Osmoclean pour nettoyer les pores en profondeur. La combinaison idéale pour unifier et éclaircir le teint.

gommage-visage

Sérums - Notre sélection

Pour les peaux très déshydratées : sérum Intensive Hyaluronic INSTITUT ESTHEDERM, hydrate en profondeur.

serum-acide-hyaluronique

Pour les peaux matures : sérum Collagène 40 CLAYTON SHAGAL : une concentration de collagène actif exceptionnelle pour une peau visiblement repulpée dès les premiers jours. L'incontournable allié de nos cures de photo-rajeunissement.

serum-collagene

Crèmes de jour  hydratantes et nourrisantes- Notre sélection

Pour les peaux très déshydratées : crème Intensive Hyaluronic INSTITUT ESTHEDERM Hydrate et stimule la production d'acide hyaluronique naturel. Le plus : contient 3 formules différentes d'acide hyaluronique pour optimiser l'action hydratante.

creme-anti-âge-acide-hyaluronique

Pour les peaux matures ou carencées : crème Nutri- Sublime de CLAYTON SHAGALContient des peptides qui stimulent la production de collagène, de l'acide hyaluronique. Un cocktail de principes actifs incluant des anti-oxydants naturels d'origine marine, pour réparer, hydrater et renforcer la barrière protectrice de la peau contre les agressions extérieures.

creme-anti-rides

 


POUR LE CORPS :

NETTOYER : Les gels douche neutres, sans parfum ni paraben, préservent l'équilibre de la peau, ils sont bien adaptés pour les peaux sujettes aux rougeurs ou très sèches.

GOMMER : Le gommage hebdomadaire, en supprimant les cellules mortes, est le bon réflexe de saison à avoir si vous souhaitez prolonger votre bronzage d'été.

HYDRATER : Au quotidien, au sortir de la douche, l'application d'un lait ou d'une huile de soins reste le meilleur réflexe pour entretenir et protéger votre peau.  Si vous recherchez un rituel corps facile d'application, les brumes hydratantes, plus fraiches, idéales pour l'été, proposent une excellente  alternative, rapides à appliquer, et absorbées rapidement.

Notre sélection gommage corps :

Gommage doux d'eau cellulaire INSTITUT ESTHEDERM. Sa formule aux  micro billes de jojoba se transforme en huile au contact de la peau, pour un gommage aussi délicat qu'efficace. Thé vert, Gikgo et eau cellulaire apportent un effet détoxifiant et dynamisant.

gommage-corps-esthederm

Notre sélection hydratants corps :

Brume d'eau cellulaire INSTITUT ESTHEDERM; Hydrate et dynamise.

Les plus : enrichie en acide hyaluronique, pour une meilleure hydratation. Une brume facile d'application, pour visage et corps. Pénètre par légers effleurements. Aussi efficace qu'un lait corporel.

brume-hydratante-corps

Crème fondante d'eau cellulaire INSTITUT ESTHEDERM. Hydrate - ressource - revitalise. Les plus : pénètre rapidement, hydrate la peau durablement.

lait-corporel-esthederm

Les petits + du quotidien :


Les masques hydratants

Faits régulièrement, les masques hydratants apportent une douceur intense dés la première utilisation. Toujours effectuer un masque après un gommage pour pouvoir resserrer les pores de la peau, et ainsi éviter le dépôt de nouvelles impuretés.

Notre sélection masques hydratants :

Masque Intensive Hyaluronic INSTITUT ESTHEDERM Hydrate et redensifie la peau qui retrouve tenue et confort. Idéal pour les visages creusés par la fatigue. La peau est regonflée de l'intérieur. Atténue les ridules.

masque-acide-hyaluronique

Masque crème bain nutritif INSTITUT ESTHEDERM Adapté au teints ternes et aux peau dénutries. La peau retrouve souplesse, les défenses cutanées sont renforcées.

masque-hydratant

Les protections solaires

Le soleil agresse votre peau, il est donc nécessaire de l’en protéger même quand les rayons UV ne vous semblent pas nocifs ! C’est pourquoi on utilise une protection solaire, même avec un indice faible, tout au long de l’année. 

Pour les peaux qui ont tendance à présenter des tâches pigmentaires suite à l'exposition solaire même modérée, certaines protections peuvent être utilisées en remplacement de la crème de jour.

Nos meilleures ventes solaires :

POUR LE VISAGE : Crème Photorégul INSTITUT ESTHEDERM, protège la peau pour éviter l'apparition d'irrégularités pigmentaires, atténue les tâches pigmentaires installées, pour un bronzage modéré et un teint plus unifié. Utilisable en crème de jour.

POUR LE CORPS : Gamme Adaptasun INSTITUT ESTHEDERM, pour optimiser le bronzage naturel et prévenir le photo-viellissement 

Vous souhaitez définir votre routine de soins personnalisée ?  LUX Me vous propose un diagnostic de peau gratuit, et vous conseille pour sélectionner les soins les plus adaptés à vos besoins. 

centre esthetique-specialiste-lumiere-pulsee

 

différences épilation laser et lumière pulsée

Différences épilation Laser et Lumière pulsée

 

L' épilation définitive a fait l'objet d'une évolution technologique importante ces dernières années :

L'épilation ELECTRIQUE, puis l'épilation au LASER, et plus récemment, l'épilation par LUMIERE PULSEE.

Vous êtes nombreux(ses) à nous poser la question de la différence entre ces 3 techniques d'épilation définitive : Electrique, Laser et Lumière Pulsée.

Sachant que ces 2 dernières techniques utilisent la lumière pour détruite la racine du poil, mais de manière différente.

Le laser est un matériel médical qui utilise une lumière monochromatique, une longueur d'onde qui nécessite une puissance importante pour atteindre la racine du poil. Certains lasers permettent de traiter uniquement les peaux claires, d'autres matériels sont destinés au traitement des peaux foncées. Les Lasers médicaux ne sont pas des matériels destinés uniquement à l'épilation définitive. le laser Nd-Yag est par exemple utilisé en chirurgie oculaire.

La lumière pulsée utilise un plus large faisceau de longueurs d'ondes, une lumière polychromatique, qui permet une déclinaison de réglages large et très précise.

Le concentré de technologies est présent dans une même machine, qui permet de traiter la majorité des phototypes, à l'exception des peaux noires.

Le faisceau de lumière est sélectionné avec précision, en fonction de la couleur de la peau et de la nature du poil, en terme d'épaisseur et de niveau de pigmentation.

L'utilisation des machines à lumière pulsée professionnelles nécessite donc une bonne maîtrise des multiples paramètres dédiés à chaque typologie de pilosité.

Efficacité : le comparatif

En terme d'efficacité, ces 3 techniques permettent de détruire la racine du poil.

Pour un bon résultat, 3 facteurs sont déterminants :

⇒ La qualité technologique du matériel utilisé

⇒ La compétence du praticien

⇒ Le respect du protocole de traitement, en terme de contre-indications, et d'espace-temps entre les séances

Seule la maîtrise de ces 3 paramètres vous assurera un traitement de qualité.

LUX Me vous explique quelles sont les différentes techniques, leurs avantages et inconvénients.

Historique

L' EPILATION ELECTRIQUE

L' épilation électrique, qui date du début du 20ème siècle, est la plus ancienne des techniques d'épilation définitive. Une aiguille, reliée à un appareil à haute fréquence, est insérée le long du follicule pileux jusqu'au bulbe. La décharge électrique va ensuite détruire la racine du poil par électrolyse.

AvantagesInconvénients
Les poils dépourvus de mélanine peuvent être traités.Le temps de traitement est long car les poils sont traités un par un.

La douleur induite par l'épilation électrique peut nécessiter l'application d'une crème anesthésiante.

Le traitement est dit "invasif" car l'aiguille qui doit être bien stérilisée, pénètre sous la peau.

L'inflammation consécutive à une séance peut durer plusieurs jours, de petites croûtes peuvent apparaître.

Pas de soleil ni baignade tant que la cicatrisation n'est pas complète.

Entre chaque séance, le poil ne peut pas être rasé, car le traitement se fait sur la base d'une repousse de 5 mm.

L'EPILATION AU LASER

Inventée dans les années 50, issue de la recherche sur les micro ondes, le principe du laser à impulsion a connu des applications bien différentes, dans le domaine industriel ou chirurgical. Les lasers ont évolué, laser à rubis dans les années 1960, puis à Diode dans les années 1970. La lecture de codes barres par laser date de 1974.

Le faisceau du laser, qui ne comporte qu'une longueur d'onde, est très fin, ce qui lui permet de découper précisément les tissus. Les lasers à vocation esthétique se sont développés dans les années 1990.

Pour l'épilation définitive par Laser, la puissance requise pour atteindre le bulbe est importante, et provoque une sensation assez marquée sur la peau. Pour l'épilation définitive des parties sensibles,  notamment du maillot, une crème anesthésiante devra le plus souvent être prescrite. Les lasers les plus connus sont le Laser Alexandrite (peaux claires) et Le Nd-Yag (peaux foncées) inventé en 1964. Ces appareils sont des dispositifs médicaux, les actes ne sont pas remboursés, mais pratiqués uniquement par des médecins.

AvantagesInconvénients
Risque d'effets secondaires moindre qu'avec l'épilation électrique.Ne fonctionne pas sur les poils blonds, blancs, roux.
Ne fonctionne pas sur le duvet.

Comme la Lumière Pulsée, le Laser ne fonctionne que sur les poils en phase de croissance, il faut donc plusieurs séances.

L'EPILATION DEFINITIVE PAR LUMIERE PULSEE

Technologie en constante évolution, la lumière pulsée est une technique qui existe depuis les années 1970. La lumière pulsée reste une référence dans le secteur agro alimentaire dans le domaine de la décontamination des aliments et la stérilisation de certains emballages. Réputée pour être une technologie propre sans irradiation. Les études scientifiques ont démontré que la lumière pulsée était une technologie très sûre car elle n'altère pas les cellules hors de sa cible. Ce qui permet de l'utiliser pour la décontamination les aliments sans les altérer.

Ses applications dans le domaine de l'esthétique ont vu le jour dans les années 1990, avec une démocratisation en 1995, date des premiers agréments aux Etats Unis pour les appareils d'épilation définitive. Depuis 2007, sont agréés en France les épilateurs à lumière pulsée domestiques, qui permettent une épilation bien moins douloureuse.

Attention à ne pas confondre épilation durable et épilation définitive.

L'épilation durable vise à épiler le poil mais n'a pas pour objectif de le détruire définitivement.

En épilation classique, la lumière pulsée tend aujourd'hui à remplacer la cire plus compliquée à appliquer et nécessitant le maintien d'une repousse pour permettre au poil d'être arraché. La repousse est ralentie, la peau reste épilée plus longtemps, d'où la qualification d'épilation "durable".

La lumière pulsée intervient donc en épilation classique (épilateurs domestiques) et en Dépilation ou Epilation Définitive pour les appareils professionnels beaucoup plus puissants et plus précis qui permettent de détruire le bulbe du poil.

L'épilation définitive par lumière pulsée vise à détruire la racine du poil qui ne peut plus repousser.

L'épilation définitive ou Dépilation est réalisée avec des appareils professionnels dont la puissance en terme d'énergie est jusqu'à plus de 10 fois supérieure à celle des appareils domestiques.

Pour les traitements d'épilation définitive, à la différence du Laser qui n'utilise qu'une longueur d'onde, la lumière pulsée dispose d'un spectre d'émission plus large, de 400 à 1200 nm, qui va permettre de traiter même les poils très fins, à l'exception du duvet clair.

Pour la dépilation des poils de couleur foncée, le faisceau va être capté par la mélanine du poil, et la chaleur ainsi produite va se propager jusqu'à la racine.

Pour les poils plus clairs, certains protocoles de traitement par lumière pulsée qui ne sont pas basés sur la mélanine du poil, peuvent permettre de détruire jusqu'à 50% des poils blancs, mais ils restent peu utilisés, car les poils dont la racine est trop profonde ne seront pas réceptifs, le traitement reste donc partiel.

Dans tous les cas, sous l'effet de la chaleur, sur les poils qui vont réagir à la lumière, les cellules du bulbe vont être définitivement détruites par photocoagulation.

L'épilation par lumière pulsée pour plus de confort

La Dépilation par lumière pulsée professionnelle est une technologie novatrice qui vise à apporter plus de confort lors des traitements d'épilation définitive.

La technique de la multi-impulsion, les systèmes de refroidissement des lampes flash, permettent, outre un résultat plus rapide, de traiter sans douleur.

Grâce à ces innovation, en cas de contre-indications non respectées de type bronzage récent par exemple, le risque de brûlure superficielle devient extrêmement rare, alors qu'il reste plus fréquent avec les appareils de première génération, fonctionnant en mono-impulsion, et dépourvus de système de refroidissement de la lampe flash.

Les appareils de dernière génération permettent également de traiter la majorité des phototypes 1 à 4, des peaux claires aux peaux foncées, à l'exception des peaux noires. Les tableaux de commande permettent un traitement individualisé. La fréquence entre chaque impulsion, la quantité d'énergie nécessaire, sont modulables. Il s'agit de choisir pour chaque individu, un réglage précis en fonction des caractéristiques individuelles de la peau et du poil, différenciées sur chaque zone traitée.

AvantagesInconvénients
Davantage de confort : les lampes flash de dernière génération, grâce à la multi-impulsion, et dotées d'un refroissement intégré, permettent un traitement plus efficace, et sans douleur.

L'évolution technologique permet un traitement plus rapide, en moyenne de 5 à 6 séances, contre une dizaine dans les années 2000.

Le poil n'a pas besoin d'être apparent pour être traité. Entre chaque séance, il est possible de raser le poil, pour rester impeccable à tout moment.

Les résultats sont visibles dès la première séance, certaines zones vont rester définitivement glabres. La repousse des poils restants va être ralentie et intervenir juste avant la séance suivante, ce qui permet un mieux-être dès le démarrage du traitement.
Ne fonctionne pas sur les poils blancs, blonds, ou roux, ni sur le duvet.

Comme le Laser, la Lumière Pulsée ne fonctionne que sur les poils en phase de croissance, il faut donc plusieurs séances.

Attention l'épilation définitive n'est pas un soin anodin  : Ces 3 techniques doivent faire l'objet d'un rendez-vous préalable de diagnostic et d'information sur  les risques en cas de contre-indications non respectées. Par exemple, l'application d'huile sur la peau ou l'exposition solaire récente peuvent provoquer des brûlures superficielles, même si elles sont toujours réversibles. Pour connaitre les consignes et contre-indications liées aux traitements par lumière pulsée, cliquez ici.

 

choisir son maillot de bain

Bien choisir son maillot de bain

L’été approche et qui dit été dit bien souvent plage… mais comment choisir le maillot de bain qui saura vous mettre en valeur ? 

Voici quelques astuces pour bien choisir son maillot de bain et trouver celui qui sublimera votre silhouette sur la plage !

Pour les femmes à petite poitrine

Oubliez vos complexes si vous en avez, une large gamme de maillots s’offre à vous. Afin de ne pas aplatir votre poitrine et au contraire gagner en volume, favorisez les maillots à franges ou ceux aux multiples volants ! Créant une véritable illusion autour de votre poitrine, cela sublimera votre buste d’autant plus si vous êtes mince.

En ce qui concerne la forme, tout ou presque est permis si évitez simplement le style nageur. Il est peu adapté à votre morphologie. Ne mettant ni en valeur votre poitrine ni vos fines épaules, les traditionnels triangles et bandeaux vous iront beaucoup mieux !

Si le volume est ce qui vous importe le plus, les push-up seront vos amis.

protéger sa peau du soleil

Pour les femmes à forte poitrine

Si vous désirez être une vraie sirène, les hauts triangles noirs vous iront à ravir… Mais nous ne pouvons pas vous garantir qu’une vague ne l’emportera pas !

Le mieux est d’opter pour un haut qui ne vous fera pas faux bond. Et pour cela, les baleines sont très fortement recommandées. Vous apportant confort et sécurité, cela mettra vos formes en valeur tout en les maintenant.

Si les deux-pièces ne sont pas vos favoris, n’oubliez pas que de jolis maillots une pièce vous tendent les bras ! Avec eux, tout vous ira.

Pour les femmes aux hanches fines

Chanceuses, vous pouvez tout vous permettre ! Des hanches fines offrent de nombreuses possibilités en bas de maillot de bain, tout dépend de ce que vous aimez.

Pour mettre en valeur la finesse de vos hanches vous pouvez par exemple miser sur un bas à volants qui créera un contraste remarqué avec votre peau. De plus, pour pimenter le tout, et cela peu importe la forme de votre bas : misez sur de la couleur !

C’est l’été, il fait beau : profitez-en. Pour vous mettre en valeur au maximum, dépareillez le haut et le bas (tout particulièrement si vous avez une petite poitrine).

Enfin, si votre haut est monochrome de couleur sobre, un bas de couleur vive comportant des imprimés travaillés attirera tous les regards… Mesdames, lâchez-vous et soyez originales !

Pour les femmes aux hanches fortes

En ville comme à la plage, un bas taille haute sera votre meilleur atout pour profiter de l’été en vous mettant en valeur.

Gommant vos rondeurs, aplatissant votre ventre et allongeant vos jambes : c’est l’atout parfait pour cacher ce que vous n’aimez pas. Pour suivre les dernières tendances, rien ne vous empêche également d’opter pour un maillot possédant une jolie ceinture, qui apportera un peu de sophistication à l’ensemble !

Evitez les imprimés (surtout ceux à pois) qui accentueront vos hanches pour leur préférer des couleurs et formes plus classiques mais tout aussi classe, comme le bleu marine très en vogue.

Profitez de la tendance été 2018 : le retour en force d'un grand classique: le maillot noir une pièce, restylé avec une multitude de déclinaisons !

Avec ces conseils, plus rien ne se tient en travers de votre route pour trouver le parfait maillot qui vous accompagnera sur les plages !

Noir ou imprimé, à volants, asymétrique, le maillot de l'été 2018 est résolument original, pour être vous-même en toute beauté !

Et pour toutes celles qui souhaitent un contour de maillot à la peau impeccable, l'épilation définitive vous prépare pour la mise en valeur de votre maillot 😉 !

 

mettre ses jambes en valeur

3 astuces pour mettre ses jambes en valeur

On n’a de cesse de vous le dire et c’est vrai : pour mettre en valeur ses jambes, rien de mieux que de connaitre son corps et ses formes. Ce qui convient aux mannequins peut très bien ne pas vous convenir…

LUX Me vous livre quelques conseils, afin que vous puissiez toutes vous y retrouver et mettre vos jambes en valeur cet été !

#1 Une garde-robe adaptée à votre morphologie

Vous êtes grande avec des jambes fines 

Vous êtes chanceuse : tout vous va ! En pantalon, préférez les coupes près du corps qui souligneront la longueur et la finesse de vos jambes. Pour un meilleur effet, ajoutez du relief avec des imprimés colorés ou des poches latérales / arrières originales.

Si vous aimez les jupes, là encore vous avez le champ libre ! Cependant il est recommandé d’opter pour des jupes courtes dans le style patineuse. Puisque vous avez de belles jambes, il ne faut pas hésiter à les montrer ! De même pour les robes, le court vous ira à merveille d’autant plus si l’ensemble est complété par de belles chaussures aux motifs tendances.

mettre ses jambes en valeur

Vous êtes grande et vous trouvez que vos jambes manquent de finesse:

Plusieurs choix s’offrent à vous pour renouer avec vos jambes !

En ce qui concerne les pantalons, rien ne vaut les coupes droites qui feront des merveilles sur vous. Privilégiez des couleurs sombres qui affinent comme le noir, marron ou bleu marine très moderne. Dans la même idée, les imprimés sont à éviter puisqu’ils ont tendance à grossir. Ainsi, si vous voulez de la couleur, misez plutôt sur de jolis hauts.

Adeptes des jupes et robes, le mieux reste de mettre à l’honneur du long dont la coupe serait droite : effet affiné garanti !

Vous êtes petite avec des jambes fines :

Vous avez de multiples façons de mettre vos jambes en valeur mais la meilleure astuce reste de porter du taille haute : jean, jupe, short, etc … Une taille haute, de préférence près du corps, sera votre meilleur atout en toutes circonstances !  Allongeant ainsi vos jambes, vous paraitrez instantanément plus fine et plus grande.

Evitez aussi les démarcations : si vous portez du court, les vêtements de couleur chair seront vos meilleurs atouts pour embellir vos gambettes et sublimer votre apparence !

Vous êtes petite et vous trouvez que jambes sont trop larges :

Rien n’est perdu, vos jambes peuvent sans problème se transformer en de redoutables armes de séduction, si vous choisissez les bons modèles de vêtements.

Misez sur des bas droits aux couleurs sombres pour les affiner en hiver et en été, privilégiez les shorts tailles hautes, évasés. Afin de vous grandir, choisissez des robes courtes (à mi-cuisse ou du moins au-dessus des genoux). Ceci afin de ne pas tasser votre silhouette !

#2 Des talons pour élancer votre silhouette

Ce n’est un secret pour personne mais les talons ont réellement le pouvoir de sublimer une silhouette et d’affiner vos jolies jambes !

Si vous n’êtes pas à l’aise, débutez par de petits talons et allez-y progressivement. Rien ne vous oblige à opter pour du talons aiguille. Il existe une multitude de formes, à commencer par les talons compensés. Ils sont un excellent compromis mêlant confort et grâce.

N'oubliez pas que quelle que soit la hauteur, le confort doit rester votre premier critère de choix. Prenez le temps d'essayer, comparer, bref, choisir.

Des chaussures très hautes à plateau peuvent être plus confortables que des petits talons dont l'appui de la chaussure est mal adapté.

Surtout, des chaussures qui font mal vont provoquer une démarche qui va ruiner tous vos efforts pour être stylée !

Misez sur l'originalité de vos chaussures pour compléter votre silhouette, optez pour des chaussures aux motifs tendance, le choix pour cet été est large, faites-vous plaisir !

 

#3 Des jambes toutes douces

Pour ne pas stresser lors de vos sorties et pour en finir avec les rasages de dernière minute, l’épilation définitive par lumière pulsée est LA solution. Vous aurez ainsi des jambes au top toute l’année !

Sans danger pour la peau et votre santé, l'épilation durable est le meilleur moyen de se débarrasser de vos poils sur le long terme !

Si vous souhaitez en savoir plus, LUX Me vous propose une séance découverte dans son centre esthétique à Lyon 2, profitez-en !

 Pour nous contacter :

LUX Me Ainay Bellecour

Réussir son épilation définitive

Ne plus avoir de poils, ne plus perdre de temps à s'épiler, l'Epilation Définitive ou Dépilation est un soulagement. Ce rêve ne devient réalité qu'au terme de plusieurs séances. Certaines personnes obtiennent un résultat parfait en quelques séances, pour d'autres le traitement peut s'avérer plus long.

LUX Me vous révèle les règles d'or pour une dépilation réussie.

COMMENT BIEN ORGANISER VOTRE TRAITEMENT ?

Avant de démarrer votre traitement, il est impératif d'effectuer un diagnostic de pilosité sur les zones que vous souhaitez traiter. Ainsi, le professionnel qui vous prendra en charge doit vous proposer ce bilan, et bien vous expliquer quel pourra être le résultat sur chacune des parties du corps traitées. Sur certaines zones, comme les avant-bras et l'avant des cuisses, une partie des poils peuvent se révéler trop fins pour être traités. Il est donc parfois plus difficile d'atteindre une peau complètement glabre sur ces zones.

Sur les zones hormono-sensibles comme le visage, le nombre de séances pourra être plus élevé, notamment en cas de troubles hormonaux qui vont se caractériser par l'apparition de nouveaux poils.

Vos objectifs ainsi que le nombre de séances doivent donc être clairement évalués par zone (visage, maillotjambes, aisselles,...), avant d'engager le traitement.

Le nombre de séances, de 5 à 10,  dépend du protocole de traitement ainsi que du matériel utilisé.

Avec une machine de technologie récente, en moyenne, 5 à 6 séances sont nécessaires pour détruire entre 90% et 100% de la pilosité des zones les plus courantes comme les aisselles, le maillot, les demi-jambes.

BIEN PREPARER VOTRE PEAU POUR CHAQUE SEANCE

Pour que vos séances se déroulent dans de bonnes conditions, la préparation de la peau est très importante. Une peau mal préparée rendra la séance moins efficace, car une partie de la lumière ira sur la peau.

Pour bien préparer votre peau, un consentement doit vous être présenté avant l'achat de votre traitement. Cette liste de consignes et de contre-indications à respecter permet d'optimiser l'efficacité de chaque séance, sans déperdition de lumière sur la peau. De plus, il existe des risques de photosensibilisation de la peau si certaines contre-indications ne sont pas respectées.

La photosensibilisation fait que la peau capte la lumière, provoquant une douleur anormale. Dans ce cas, il faut immédiatement interrompre la séance. C'est pourquoi il est impératif que le praticien réalise un test de sensibilité à chaque séance, sur chaque zone traitée.

BIEN RESPECTER VOTRE CALENDRIER DE SEANCES

Le traitement d'épilation définitive sera également plus efficace si l'intervalle de temps entre les séances est bien respecté.

Cet intervalle est fixé par le praticien en fonction du cycle de repousse du poil sur chaque zone. Faire de nombreuses séances peu ou mal espacées est contre-productif.

Au delà de ces règles d'or, la qualité de la technologie utilisée, la compétence et la spécialisation des opérateurs en photo-dépilation sont déterminants pour un résultat satisfaisant et durable.

protéger sa peau du soleil

Comment protéger sa peau du soleil ?

Avec l'arrivée de beaux jours, le soleil est synonyme de bien-être, mais comment en profiter en toute sécurité ?

Le soleil est indispensable pour notre santé, notamment pour synthétiser la vitamine D qui permet l'assimilation du calcium, du magnésium et du phosphore dont notre corps a besoin.

Le soleil favorise également la production d'endorphine, l'hormone du bien-être, et régule la production de mélatonine, d'où son son effet anti-dépresseur !

Cependant, il faut vraiment faire attention à ne pas trop s'exposer. Une surexposition peut s'avérer dangereuse pour votre peau et votre santé. En effet, 70 % des cancers de la peau sont liés à des expositions excessives au soleil... Voici nos conseils pour bien protéger sa peau du soleil et profiter de votre été en toute sécurité !

PROTEGER SA PEAU DU SOLEIL : LES BONS REFLEXES

- Protégez-vous dès que l’indice UV est au-dessus de 3.
- Si vous aimez lézarder, évitez la plage horaire 12h et 16h.
- Mettez-vous à l'abri du soleil, pensez par exemple aux tentes certifiées "anti-UV" (très pratiques en famille, les petits adorent)
- Les parasols sont utiles mais attention car les réverbérations des UVA et UVB sur le sable restent nocifs.
- Même si le bikini est tentant, si vous avez une peau sensible comme une jolie peau de rousse, alors il faudra opter pour des vêtements couvrants...
- Revêtez une belle capeline (c'est tendance en plus !) et investissez dans une paire de lunettes de soleil normée CE et 100 % UV.
- Si votre bout de chou à moins de 2 ans, il ne doit pas être exposé au soleil. Il existe des vêtements "anti-UV". Combinés à un chapeau, ils peuvent être utilisés pour de courts moments de baignade par exemple, mais votre enfant ne sera jamais intégralement protégé.
- Utiliser un produit de protection solaire adapté à votre phototype.
- Buvez le plus souvent possible pour hydrater votre corps et votre peau.

Enfin, si vous êtes sous traitement, vérifiez la notice de vos médicaments, ils ne sont pas tous amis avec le soleil ! En effet, certains médicaments peuvent être photo-sensibilisants. Ils présentent ainsi des risques d’allergies ou de brûlures graves.

LA BONNE CREME SOLAIRE

Une bonne protection solaire protège contre les UVB et les UVA. Sur votre crème, doivent figurer le logo UVA et un écran protection (FPS) de minimum 6. Le choix des crèmes varie en fonction du phototype de votre peau, de la catégorie de protection ou de la puissance de l'exposition solaire.

Concernant l'indice de crème, 15 à 29 suffiront dans la vie quotidienne. Pour une longue exposition (plage, randonnée...), optez pour un indice d'au moins 50. On préfèrera une crème pour le visage et des laits, gels ou sprays pour le corps.

Veillez à vous appliquer de la crème solaire en couche épaisse toutes les deux heures et surtout après vous être baignés, avoir transpiré ou vous être séché.

AVANT L' EXPOSITION : Les auto-bronzants et préparateurs de bronzage

Les auto-bronzants provoquent une coloration de la peau, il peuvent contenir des stimulateurs de bronzage, mais cela n'est pas systématique.

Les préparateurs de bronzage stimulent le bronzage naturel de la peau pour favoriser un bronzage harmonieux et éviter les coups de soleil.

Il s'agit de préparer la peau à affronter le soleil en augmentant son capital de défenses naturelles, la mélanogénèse. Les cellules qui produisent le bronzage, les mélanocytes, vont commencer à s'activer avant l'exposition. La peau s'accoutume comme si elle était réellement et progressivement exposée au soleil.

Chez Esthederm, la gamme BRONZ IMPULSE,  fait partie de cette 2ème catégorie : le brevet UV Incellium à base d'oligo éléments et d'acides aminés, stimule la production de mélanine, et en favorise la distribution pour un bronzage plus rapide. A appliquer durant les 15 jours précédant une exposition solaire.

NE PAS OUBLIER QUE les auto-bronzants et préparateurs solaires ne remplacent pas une protection solaire adaptée en fonction de votre peau et du niveau d'exposition.

Vous l'aurez compris, même si vous êtes Addict du bronzage, des habitudes simples, et une bonne protection solaire vous permettrons  de profiter de votre été en toute quiétude !