Fabriquer son gommage du corps maison | 3 recettes

En cette période de confinement, on n’a pas forcément la possibilité d’acheter des gommages pour prendre soin de son corps. En plus de faire des économies, un gommage du corps maison est naturel et plus écolo. On vous donne trois idées de recettes pour fabriquer le vôtre.

 

Le gommage du corps au miel

 

Formule qui convient à tous les types de peaux grâce à sa texture douce, le gommage de corps maison au miel est parfait pour éliminer les peaux mortes sans être trop agressif. Il suffit de mélanger du miel liquide avec un peu de sucre (à parts égales), et de l’appliquer sur tout votre corps. Pour éviter que la peau ne soit trop collante, on vous conseille de la rincer à l’eau tiède. Le miel a la capacité de redonner de l’éclat à votre peau et de l’hydrater.

 

 

Le gommage du corps au sel

 

Pour rendre votre peau plus douce, rien de tel qu’un gommage du corps maison au gros sel qui agira comme un antiseptique et un tonifiant grâce à sa composition minérale. Vous pouvez aussi privilégier le sel fin si votre peau est fine, pour éviter de trop l’agresser.

Mélangez pour ce gommage cinq cuillères à soupe de sel avec quatre grosses cuillères d’huile végétale. Le mieux est d’utiliser l’huile d’argan ou de coco pour leurs propriétés hydratantes. Pendant l’application, n’hésitez pas à passer plus de temps sur les zones où votre peau est épaisse comme les pieds ou le dos.

 

Le gommage du corps fruité

 

Pour un gommage du corps maison un peu plus exotique, essayez celui à la mangue. Tout comme le gommage au miel, le gommage fruité convient à tous les types de peaux. Épluchez une mangue et passez-la au mixeur avant de l’appliquer sur votre corps. Faites des mouvements circulaires et rincez ensuite votre corps à l’eau tiède, toujours comme pour le gommage au miel. Vous pouvez aussi ajouter du sucre pour exfolier votre peau plus en profondeur.

Et n’oubliez pas, un gommage doit toujours être suivi d’une bonne hydratation de la peau ! Lait corporel, huile de soins, pour une peau douce et soyeuse.

Partager cet article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Derniers articles

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.