beauté du visage

La pause beauté : comment laisser sa peau respirer ?

Le maquillage peut parfois être un véritable sauveur en cas de fatigue intense, de boutons à dissimuler ou de petites imperfections à lisser. Mais il peut aussi être nocif pour la santé de votre peau à long terme.

En effet, il ne laisse pas respirer la peau, bouche les pores et favorise donc l’apparition de points noirs et de boutons, toutes les imperfections que l’on cherche justement à camoufler avec le maquillage! Il est donc important de savoir entretenir votre peau afin de préserver sa santé et la laisser respirer.

Qu’est-ce que la pause beauté ?

La tendance du moment est au minimalisme dans tous les domaines, le secteur de la cosmétique n’est pas en reste. Une femme utilise en moyenne 12 produits de soin, 12 produits qui vont avoir un impact sur l’aspect et la santé de sa peau. La pause beauté consiste à réduire le nombre de produits que l’on utilise.

Nous vous livrons quelques conseils qui vous aideront à établir une routine beauté saine et efficace, en 3 étapes : nettoyer – hydrater – illuminer.

LUX Me vous propose une sélection de valeurs sûres de produits essentiels pour prendre soin de votre peau sans la surcharger.

Routine de jour

Nettoyer votre peau

Commencez par nettoyer votre peau avec un nettoyant doux comme le gel lotion nettoyant de Clayton Shagal.

Il convient aux peaux normales, sensibles et grasses. Il rafraîchit la peau et la nettoie en douceur. Il peut aussi être utilisé en démaquillant pour les yeux grâce à sa texture qui laisse une sensation de fraîcheur très agréable.

Ensuite appliquez la crème Osmoclean Institut Esthederm, une crème douce désincrustante. Elle nettoie et désincruste votre peau en douceur tout en respectant votre épiderme. Elle s’utilise en massant votre visage afin d’éliminer au mieux toutes les impuretés.

Elle offre à votre peau une sensation de fraîcheur et de douceur exceptionnelle.

Hydrater votre peau

Une fois que votre peau est bien nettoyée, il faut penser à l’hydrater correctement avec une crème légère, notre sélection : la crème Hydra One de Clayton Shagal.

Pour les peaux très déshydratées, la crème Intensive Hyaluronic d’Institut Esthederm; enrichie en acide hyaluronique et possède des capacités hydratantes incroyables. Elle laisse un film protecteur qui permet d’éviter la déshydratation de votre peau.

Votre peau sera adoucie, lisse, repulpée et votre teint sera rehaussé.

Vous pouvez également utiliser le gel d’eau cellulaire Institut Esthederm. Il est enrichi en capteurs d’eau que l’on retrouve naturellement dans la peau, le taux d’hydratation est donc très élevé. Il possède aussi des vertus anti-oxydantes et laisse une protection sur votre peau qui permet de lutter contre les agressions extérieures.

Illuminer

Si possible, éviter le fond de teint.

Pour le maquillage, nous sommes nombreuses à être addict au fond de teint. nous vous conseillons d’éviter le fond de teint et de vous tourner vers une poudre de soin traitante teintée comme la poudre ensoleillant Institut Esthederm. La poudre sera le produit le plus léger pour ne pas surcharger votre peau.

Elle permet d’obtenir un teint hâlé et protège votre peau grâce à ses propriétés anti-oxydantes et ses écrans minéraux naturels. Votre peau reste souple et hydratée. Elle allie maquillage et soin et vous permet donc de vous maquiller sainement.

Si vous ne pouvez vous passer d’un effet couvrant, les BB crèmes restent un bon compromis.

Routine de nuit

Une fois que la journée est terminée, il est important de vous démaquiller et de bien nettoyer votre peau en profondeur.

Vous pouvez utilisez le même nettoyant que celui de la routine de jour (le gel lotion nettoyant de Clayton Shagal ou l’eau micellaire d’Institut Esthederm). Par la suite, nous vous recommandons d’appliquer un sérum collagène ou acide hyaluronique qui permettra de réhydrater votre peau en profondeur et de laisser l’épiderme au repos.

Pour être efficace, la pause beauté doit s’effectuer sur une durée d’un mois.

Le petit plus de cette routine basique: le gain de temps, à tester pour une rentrée résolument plus cool !