épilation zéro déchet

Optez pour une épilation zéro déchet grâce à la lumière pulsée !

Si vous souhaitez réduire votre impact écologique en diminuant vos déchets, vous avez certainement déjà fait quelques changements dans votre salle de bain ! Certaines alternatives écologiques sont plus faciles à mettre en place que d’autres, et la question de l’épilation zéro déchet n’est pas si simple à résoudre.

D’après l’agence américaine de protection de l’environnement, 2 milliards de rasoirs jetables se retrouvent chaque année à la décharge ou en pleine nature. Et ces statistiques ne concernent que les États-Unis, imaginez le chiffre global !
Vous l’aurez compris, en plus d’être plutôt mauvais pour votre peau et votre pilosité, le rasoir jetable est en plus très mauvais pour la nature.

Epilation, quelle alternative ?

Heureusement il existe aujourd’hui de multiples alternatives à ce fameux rasoir. Vous pouvez bien entendu passer au rasoir de sécurité, à l’épilation à la cire, aux crèmes dépilatoires… Mais pour une épilation vraiment zéro déchet, la lumière pulsée est une excellente solution !

En effet, grâce à la technique de l’épilation par lumière pulsée, vous n’aurez plus besoin de remplir votre poubelle (et donc les décharges, les océans et globalement notre planète) avec les bandes de cire, les rasoirs jetables, les lames de rechange, les bombes de mousse vides et autres détritus d’épilation ; et c’est plutôt une bonne nouvelle pour notre environnement.

Même si l’énergie électrique nécessaire au fonctionnement de l’appareil à lumière pulsée est importante, rappelez-vous qu’il s’agit là d’un investissement sur l’avenir ! Quelques séances à peine suffisent à vous garantir la fin des sempiternels rituels d’épilation à domicile ou en institut.

La lumière pulsée, plus écolo

Un investissement sur l’avenir pour la planète donc, mais aussi pour votre porte-monnaie ! Il est vrai que l’épilation définitive représente un budget, mais avez-vous déjà calculé la somme que vous dépensez chaque année pour votre épilation ? Entre l’achat de cire, de bandes, de rasoirs, de crème, de gommage, etc. ou le prix de votre rendez-vous mensuel chez l’esthéticienne, le budget total atteint vite des sommes astronomiques.

En plus d’être écolo et finalement économique, l’épilation à la lumière pulsée vous permet à terme d’être débarrassé(e) de vos poils de façon définitive ; au revoir les poils disgracieux et bonjour la peau douce !

La technique de lumière pulsée n’est pas spécialement douloureuse et n’agresse pas votre peau, elle est sans danger pour la santé et certainement l’une des meilleures alternatives aux méthodes d’épilation classiques.

N’hésitez pas à nous contacter pour un diagnostic et un devis !