épilation lumière pulsèe

Peau sèche : ces produits qui vous changent la vie !

Comment prolonger votre bronzage et lutter contre le dessèchement de votre peau ?

L'automne est là et vous redoutez de voir disparaître votre bronzage. L’été hâle votre teint mais dessèche inexorablement votre peau. Entre la mer et le soleil, votre peau est mise à rude épreuve l'été, en particulier si elle est déjà habituellement sèche.

Voici une série d’astuces et produits qui prolongeront votre bronzage et traiteront votre peau sèche tout au long de l’année.

LUX ME vous  explique les 3 étapes essentielles pour chouchouter votre peau :

NETTOYER - GOMMER - NOURRIR

soin-du-visagePOUR LE VISAGE :


VISAGE - NETTOYER / DEMAQUILLER

On oublie tout de suite les produits dit agressifs comme les lavants type savon ou bien gel douche qui contiennent très souvent des sulfates. Même si à la première utilisation, ils vous donnent l’impression de laisser votre peau douce, ils l’irriteront sur le moyen et long terme. On favorise donc les démaquillants doux en crème ou en huile. À noter que les laits nettoyants proposent un démaquillage doux. Il est toutefois préférable de les combiner avec une lotion pour parfaire le nettoyage de la peau.  Attention aux lotions contenant de l’alcool qui vont assécher votre peau!

Pour les inconditionnels du lavage à l'eau, certaines lotions ont l'avantage de neutraliser les effets du calcaire, pour un effet apaisant.

Pour bien utiliser votre démaquillant en lait ou en gel, privilégiez une première application avec vos doigts. En effet, les cotons démaquillants sont rêches et auront inévitablement un effet abrasif sur votre visage. 

VISAGE - LE GOMMAGE

Aussi étonnant que cela puisse paraître, même sur les peaux sèches, les gommages sont indispensables. On privilégie bien sûr les gommages sans grains. Ils auront pour effet d’éliminer les cellules mortes en douceur et de permettre une meilleure régénération cellulaire.. Ainsi l’aspect global de la peau sera moins rugueux et les produits utilisés ne seront pas saturés par les cellules mortes présentes en excès à cause des rugosités. Ce qui permet une pénétration optimum et en profondeur, des produits et des principes actifs.

VISAGE- HYDRATER - Comment bien nourrir sa peau

Les SERUMS aqueux, huileux ou biphasé

Le sérum est un primer qui s’applique donc avant tous les autres soins. En terme d’efficacité, les trois sont optimaux. Néanmoins, le sérum aqueux vous procurera une sensation d’hydratation instantanée tandis que celui huileux aura un effet différé. Quant au sérum biphasé, un savant mélange d’huile et d’eau, il n’est pas adapté à tous les types de peau. Pour le savoir, il suffit simplement de vérifier ce qu’il contient et surtout de le tester.

LA CREME DE JOUR

Les crèmes de jour, ou fluides de jour, ont pour objectif d’adoucir, de nourrir et de protéger la peau après l’application de votre sérum. Il s’agit d’une barrière contre les agressions que votre peau va subir tout au long de la journée. 

Pour bien la choisir, il faut être attentif à son pouvoir relipidant et choisir une texture plutôt riche pour apporter une bonne nutrition à la peau. Pour l'été vous pouvez préférer une texture plus légère comme les crèmes fondante ou les fluides.

Nettoyants visage - notre sélection :

Pour les adeptes de l'eau micellaire : Eau micellaire Osmopure d'INSTITUT ESTHEDERM, démaquille le visage et les yeux.eau-micellaire-esthederm

Vous préférez les formules avec rinçage à l'eau : Lotion Gel nettoyante CLAYTON SHAGAL. Les plus : lotion gel 2 en 1. Sa formule neutralise le calcaire présent dans l'eau, la peau n'est pas agressée par le rinçage. Une noisette de gel sur chaque joue suffit pour démaquiller l'ensemble du visage.

gel-nettoyant-visage

Vous préférez les laits démaquillants : Lait démaquillant CLAYTON SHAGAL. Idéal pour les peaux matures, ou à tendance très sèche. Les plus : laisse la peau souple, sans tiraillements.

lait-demaquillant-visage

Gommage visage - Notre sélection :

Masque gomme ESTHEDERM. Pour éliminer les cellules mortes en douceur, sans rayer la surface de la peau. A associer avec la crème douce désincrustante Osmoclean pour nettoyer les pores en profondeur. La combinaison idéale pour unifier et éclaircir le teint.

gommage-visage

Sérums - Notre sélection

Pour les peaux très déshydratées : sérum Intensive Hyaluronic INSTITUT ESTHEDERM, hydrate en profondeur.

serum-acide-hyaluronique

Pour les peaux matures : sérum Collagène 40 CLAYTON SHAGAL : une concentration de collagène actif exceptionnelle pour une peau visiblement repulpée dès les premiers jours. L'incontournable allié de nos cures de photo-rajeunissement.

serum-collagene

Crèmes de jour  hydratantes et nourrisantes- Notre sélection

Pour les peaux très déshydratées : crème Intensive Hyaluronic INSTITUT ESTHEDERM Hydrate et stimule la production d'acide hyaluronique naturel. Le plus : contient 3 formules différentes d'acide hyaluronique pour optimiser l'action hydratante.

creme-anti-âge-acide-hyaluronique

Pour les peaux matures ou carencées : crème Nutri- Sublime de CLAYTON SHAGALContient des peptides qui stimulent la production de collagène, de l'acide hyaluronique. Un cocktail de principes actifs incluant des anti-oxydants naturels d'origine marine, pour réparer, hydrater et renforcer la barrière protectrice de la peau contre les agressions extérieures.

creme-anti-rides

 


POUR LE CORPS :

NETTOYER : Les gels douche neutres, sans parfum ni paraben, préservent l'équilibre de la peau, ils sont bien adaptés pour les peaux sujettes aux rougeurs ou très sèches.

GOMMER : Le gommage hebdomadaire, en supprimant les cellules mortes, est le bon réflexe de saison à avoir si vous souhaitez prolonger votre bronzage d'été.

HYDRATER : Au quotidien, au sortir de la douche, l'application d'un lait ou d'une huile de soins reste le meilleur réflexe pour entretenir et protéger votre peau.  Si vous recherchez un rituel corps facile d'application, les brumes hydratantes, plus fraiches, idéales pour l'été, proposent une excellente  alternative, rapides à appliquer, et absorbées rapidement.

Notre sélection gommage corps :

Gommage doux d'eau cellulaire INSTITUT ESTHEDERM. Sa formule aux  micro billes de jojoba se transforme en huile au contact de la peau, pour un gommage aussi délicat qu'efficace. Thé vert, Gikgo et eau cellulaire apportent un effet détoxifiant et dynamisant.

gommage-corps-esthederm

Notre sélection hydratants corps :

Brume d'eau cellulaire INSTITUT ESTHEDERM; Hydrate et dynamise.

Les plus : enrichie en acide hyaluronique, pour une meilleure hydratation. Une brume facile d'application, pour visage et corps. Pénètre par légers effleurements. Aussi efficace qu'un lait corporel.

brume-hydratante-corps

Crème fondante d'eau cellulaire INSTITUT ESTHEDERM. Hydrate - ressource - revitalise. Les plus : pénètre rapidement, hydrate la peau durablement.

lait-corporel-esthederm

Les petits + du quotidien :


Les masques hydratants

Faits régulièrement, les masques hydratants apportent une douceur intense dés la première utilisation. Toujours effectuer un masque après un gommage pour pouvoir resserrer les pores de la peau, et ainsi éviter le dépôt de nouvelles impuretés.

Notre sélection masques hydratants :

Masque Intensive Hyaluronic INSTITUT ESTHEDERM Hydrate et redensifie la peau qui retrouve tenue et confort. Idéal pour les visages creusés par la fatigue. La peau est regonflée de l'intérieur. Atténue les ridules.

masque-acide-hyaluronique

Masque crème bain nutritif INSTITUT ESTHEDERM Adapté au teints ternes et aux peau dénutries. La peau retrouve souplesse, les défenses cutanées sont renforcées.

masque-hydratant

Les protections solaires

Le soleil agresse votre peau, il est donc nécessaire de l’en protéger même quand les rayons UV ne vous semblent pas nocifs ! C’est pourquoi on utilise une protection solaire, même avec un indice faible, tout au long de l’année. 

Pour les peaux qui ont tendance à présenter des tâches pigmentaires suite à l'exposition solaire même modérée, certaines protections peuvent être utilisées en remplacement de la crème de jour.

Nos meilleures ventes solaires :

POUR LE VISAGE : Crème Photorégul INSTITUT ESTHEDERM, protège la peau pour éviter l'apparition d'irrégularités pigmentaires, atténue les tâches pigmentaires installées, pour un bronzage modéré et un teint plus unifié. Utilisable en crème de jour.

POUR LE CORPS : Gamme Adaptasun INSTITUT ESTHEDERM, pour optimiser le bronzage naturel et prévenir le photo-viellissement 

Vous souhaitez définir votre routine de soins personnalisée ?  LUX Me vous propose un diagnostic de peau gratuit, et vous conseille pour sélectionner les soins les plus adaptés à vos besoins. 

centre esthetique-specialiste-lumiere-pulsee