Prendre soin de sa peau en automne | 5 choses à savoir

Les vacances sont terminées, mais vous savez que la rentrée n’est pas synonyme de repos pour votre peau. Lux Me vous donne 5 astuces pour prendre soin de votre peau en automne.

1. Continuer de s’hydrater

Comme tout au long de l’année, votre peau a besoin d’être nourrie et hydratée. Même si le soleil de l’été n’est plus là pour assécher votre épiderme, l’automne risque tout de même de malmener votre peau. Entre le vent et le retour du froid, elle se fragilise autant si ce n’est plus qu’en saison estivale. Adoptez une crème hydratante que vous appliquerez sur votre visage matin et soir pour prévenir le dessèchement et améliorer l’éclat de votre peau !

Notre sélection :

CREME HYDRA ONE DE CLAYTON SHAGAL, sa formule exclusive d’hydrocomplexe reproduit au plus près les facteurs naturels d’hydratation de la peau absorbant l’humidité de l’air. Hydratante mais légère, elle constitue une excellente base de maquillage.

CREME D’EAU CELLULAIRE INSTITUT ESTHEDERM 

Adaptée à tous types de peaux, même les plus déshydratées, rend la peau plus douce et plus souple.

Son petit plus: un léger parfum de rose qui rend son application encore plus agréable !

2. Chouchouter sa peau

Qui dit automne dit grand retour des basses températures. Pour garder une belle peau qui ne ternit pas avec l’arrivée de cette saison, rien de mieux que de fabriquer votre propre masque maison ! Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser des fruits de saison comme les pommes ou les poires avec du lait et du miel par exemple. Si vous optez pour des clémentines, il faudra attendre encore quelques semaines que novembre arrive ! Appliquez ce masque deux fois par semaine sur votre peau pour la nourrir en profondeur.

Si vous préférez les masques « prêts à l’emploi », le MASQUE CONCOMBRE AVOCAT DE CLAYTON SHAGAL adoucit et nourrit la peau en profondeur.

Le concombre uniformise et éclaircit le teint grâce à ses propriétés cicatrisantes et astringentes, et par son action assainissante et tonique.

L’avocat favorise la régénération cellulaire. Il est riche en vitamines A, B1, B2 et E.

3. Surveiller la température intérieure

Contrairement à ce que l’on peut penser, notre maison n’est pas le meilleur endroit pour notre peau. Vous êtes peut-être protégée des intempéries, mais la température peut jouer en votre défaveur. Évitez par exemple d’allumer le chauffage trop fort : cela risque vite d’assécher votre peau. S’il fait froid chez vous, remplissez un bol d’eau que votre poserez sur votre radiateur pour humidifier votre pièce.

4. Se méfier des bains cocoonings

Vous rentrez d’une grosse journée et avez envie de prendre du temps pour vous ? Vous pensez qu’entrer dans un bon bain chaud avec votre roman préféré vous aidera à vous détendre ? C’est peut-être vrai pour vous, mais pas pour votre peau. Comme le chauffage, la chaleur de votre bain va déshydrater rapidement votre peau au point de l’assécher. Choisissez la douche pour prendre soin de votre peau pendant l’automne.

5. Adopter une alimentation riche, équilibrée

Et spécifique ! Votre peau aura besoin d’oméga 3 et 6 pour rester éclatante. Les omégas 6 sont déjà largement présents dans notre alimentation quotidienne, on vous conseille donc de privilégier les oméga 3. Présente dans les poissons gras, et, côté végétal, on en trouve en grande quantité par exemple dans les fruits à coques comme les noix de cajou, ou dans les huiles de noix, de colza, de lin, ou de cameline.

En adoptant ces 5 réflexes beauté, vous aborderez l’automne en toute sérénité, avec le plaisir de vous chouchouter !

Partager cet article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Derniers articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.