préparer votre peau au printemps

Préparer votre peau au printemps | 4 étapes

Le printemps est synonyme de changement et surtout d’appréhension pour beaucoup. Votre peau est exposée aux rayons du soleil, et vous craignez qu’elle en pâtisse? Nous vous guidons à travers ces 4 conseils pour sublimer et préparer votre peau au printemps.

#1 Nettoyer votre peau

Comme pour le grand ménage de votre maison à l’arrivée du printemps, votre peau a elle aussi besoin que vous preniez soin d’elle. Habituée à être chouchoutée en hiver, elle perd son potentiel régénérateur si essentiel à son fonctionnement. On vous conseille d’utiliser un exfoliant doux sans grains, et surtout pas un gommage.

Il s’agit en fait de ne pas agresser votre peau, mais de la nettoyer en profondeur. Pensez aussi à vous munir d’un démaquillant aux vertus apaisantes comme le gel lotion nettoyant de Clayton Shagal et appliquez ensuite la crème Osmoclean Institut Esthederm, une crème douce désincrustante à base de Ginko et de thé vert.

#2 Utiliser la technique des pompages

Cette technique ne nécessite aucun produit! Massez doucement votre peau en effectuant de légères pressions pour relancer la circulation en interne. Cela améliorera votre teint et revigorera votre épiderme. Et même si cela peut vous étonner, éviter de mettre une crème de nuit pendant un temps. Attendez d’avoir pratiqué ces pompages pour drainer votre peau et lui permettre de mieux recevoir par la suite les soins que vous lui procurerez.

#3 Choisir les bons produits

Côté soin, le but est d’illuminer votre teint sans l’étouffer. La nuit, utilisez un sérum collagène ou acide hyaluronique qui vont agir au niveau du derme et laisser l’épiderme au repos. Le jour, privilégier des crèmes «légères» comme la crème Hydra One de Clayton Shagal pour hydrater votre peau sans pour autant obstruer ses pores. peau et printemps

#4 Protéger votre épiderme en profondeur

Côté interne cette fois-ci, il est opportun de faire une détox à l’approche des beaux jours. Consommer des aliments aux vertus drainantes et antioxydantes (myrtilles, cassis, ou un bon thé) vous aidera à affronter cette période de changement pour votre peau.

Vous pouvez éventuellement utiliser une crème solaire à indice 15 à 50 si l’apparition du soleil vous semble trop brutale. Pour un bronzage sans risque, la crème Estherderm ADAPTASUN VISAGE SOLEIL FORT stimule le bronzage naturel tout en prévenant le photo-vieillissement et les tâches brunes !