Réussir son épilation définitive

Ne plus avoir de poils, ne plus perdre de temps à s'épiler, l'Epilation Définitive ou Dépilation est un soulagement. Ce rêve ne devient réalité qu'au terme de plusieurs séances. Certaines personnes obtiennent un résultat parfait en quelques séances, pour d'autres le traitement peut s'avérer plus long.

LUX Me vous révèle les règles d'or pour une dépilation réussie.

COMMENT BIEN ORGANISER VOTRE TRAITEMENT ?

Avant de démarrer votre traitement, il est impératif d'effectuer un diagnostic de pilosité sur les zones que vous souhaitez traiter. Ainsi, le professionnel qui vous prendra en charge doit vous proposer ce bilan, et bien vous expliquer quel pourra être le résultat sur chacune des parties du corps traitées. Sur certaines zones, comme les avant-bras et l'avant des cuisses, une partie des poils peuvent se révéler trop fins pour être traités. Il est donc parfois plus difficile d'atteindre une peau complètement glabre sur ces zones.

Sur les zones hormono-sensibles comme le visage, le nombre de séances pourra être plus élevé, notamment en cas de troubles hormonaux qui vont se caractériser par l'apparition de nouveaux poils.

Vos objectifs ainsi que le nombre de séances doivent donc être clairement évalués par zone (visage, maillotjambes, aisselles,...), avant d'engager le traitement.

Le nombre de séances, de 5 à 10,  dépend du protocole de traitement ainsi que du matériel utilisé.

Avec une machine de technologie récente, en moyenne, 5 à 6 séances sont nécessaires pour détruire entre 90% et 100% de la pilosité des zones les plus courantes comme les aisselles, le maillot, les demi-jambes.

BIEN PREPARER VOTRE PEAU POUR CHAQUE SEANCE

Pour que vos séances se déroulent dans de bonnes conditions, la préparation de la peau est très importante. Une peau mal préparée rendra la séance moins efficace, car une partie de la lumière ira sur la peau.

Pour bien préparer votre peau, un consentement doit vous être présenté avant l'achat de votre traitement. Cette liste de consignes et de contre-indications à respecter permet d'optimiser l'efficacité de chaque séance, sans déperdition de lumière sur la peau. De plus, il existe des risques de photosensibilisation de la peau si certaines contre-indications ne sont pas respectées.

La photosensibilisation fait que la peau capte la lumière, provoquant une douleur anormale. Dans ce cas, il faut immédiatement interrompre la séance. C'est pourquoi il est impératif que le praticien réalise un test de sensibilité à chaque séance, sur chaque zone traitée.

BIEN RESPECTER VOTRE CALENDRIER DE SEANCES

Le traitement d'épilation définitive sera également plus efficace si l'intervalle de temps entre les séances est bien respecté.

Cet intervalle est fixé par le praticien en fonction du cycle de repousse du poil sur chaque zone. Faire de nombreuses séances peu ou mal espacées est contre-productif.

Au delà de ces règles d'or, la qualité de la technologie utilisée, la compétence et la spécialisation des opérateurs en photo-dépilation sont déterminants pour un résultat satisfaisant et durable.